Ecriture et mise en scène
Comédienne
Comédienne dans "Cerveau"
Danseur dans "Cerveau" et "Médailles 1 : Lorenzo"
Comédienne dans "Cerveau"
Musique de "Cooking with Martines Schmurpfs" et de "Cerveau"
pianiste dans "All Bovarys", "De l’imagination", "Splash Opéra"
Vidéaste dans "Cerveau"
Chorégraphe dans "Cerveau"
"Médailles 2 : Irina"
Médailles 3 : Muriel
"Médailles 4 : Pascal"
"Médailles 5 : Maud"
"Médailles 6 : Geoffroy"
Lara Barsacq
Après des études au CNSMDP, elle est engagée dans la Cie Batsheva (chorégraphe Ohad Naharin) pour une période de trois ans . Dès 1995, elle commence à créer au sein de la jeune Cie Batsheva, « quelle tranquillité », « Freezer frog » « E132 white ». A partir de 1997, elle créée chaque année des projets dans le "CURTAIN UP DANSE FESTIVAL » à Tel Aviv « Vain ode », « Anthiope » et au Danswerkplaats à Amsterdam « the Swamp », « l’absintheur », « little debris of the anatomy », et elle a été subventionnée pour un projet « Let me see your eyes »en 2000.
En 1998, elle est invitée pour créer une pièce pour le CNSMDP « les précieuses nonchalantes ».
En Israël, elle a fait d’autres chorégraphies de 1995 à 2001 « Assises », « Quiet », « Iom »,« Propaganda »
En 2003 et 2004, elle collabore avec Clara Le Picard au sein de la Cie à table avec les créations « El » et « Du bruit ».
Depuis 2006, elle vit et travaille à Bruxelles, notamment avec les ballets C de la B depuis 2011.
Julie Baschet , illustratrice
illustratrice, elle a fait le logo de la Compagnie à table.
Elle a illustré la collection “la vie comme elle est”, écrite par Clara Le Picard, éditée chez Albin Michel Jeunesse.
Mario Batista, auteur / “le petit frère des pauvres”
a écrit des pièces de théâtre,
Deux morceaux de verre coupant ( édition Tapuscrit / Théâtre Ouvert , mars 2003) /
revue « le nouveau recueil », édition Champvallon (revue de critique littéraire, poésie et théâtre, mars 2004 ) lue en public dans la carte blanche aux auteurs de Joël Jouanneau, Théâtre Ouvert, Paris, janvier 2001, bourse d’encouragement de l’aide à la création ( DMDTS ), 2001, mise en espace au festival « nouvelles écritures scéniques », Théâtre 95, Cergy-Pontoise, mars 2003 , lue en public au chantier n°15, Théâtre Ouvert, Paris, janvier 2004, mise en espace au Studio-théâtre de la Comédie Française, Paris, mars 2004,
lue en public à Montévidéo, Marseille, mai 2004, lue en public par Stanislas Nordey, lire en fête, octobre 2004
Femme sous X ( inédit )
.répertoire ANETH ( aux nouvelles écritures théâtrales ), lue en public, festival « corps de textes », théâtre des 2 rives, Rouen, mai 2004, lue en public au Bahut, Arcueil, lire en fête, octobre 2004
Le petit frère des pauvres ( édition Tapuscrit / Théâtre Ouvert, mars 2003 )
revue « Actes du théâtre » n°17 ( Entractes-SACD ) , aide au montage de la DMDTS , 2002, mise en espace par Joël Jouanneau, avec Roland Bertin, Théâtre Ouvert, Paris, février 2003, festival « corps de texte », Théâtre des 2 rives, Rouen, mai 2003, lue en public à « EAT surprises », Théâtre du Rond-Point, Paris, janvier 2004, lue en public au Salon du livre, Paris, mars 2004
Cimetière ( inédit )
Vieillards immortels ( inédit, écrit en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon)
Disposition au suicide ( inédit, commande du Théâtre des Lucioles) mis en espace par Mélanie Leray et Pierre Maillet, ( Théâtre des Lucioles ), théâtre de Poche, Hédé, février 2005
La vie éternellement, forme courte
En résidence avec le Théâtre des Lucioles à Hédé, ( Bretagne ), saison 2004 / 2005 et 2005 / 2006
Marie Cassal , diffusion
a travaillé sur la diffusion de “Joystick”
Laurent Castaingt, lumières
partage son temps entre théâtre et opéra, ses collaborations sont multiples mais son travail se développe surtout autour de quelques metteurs-en-scène, René Loyon, Gérard Desarthe, Pierre Barrat, Alfredo Arias, Bernard Murat.
Sophie Cochet, comédienne dans "Tente ta chance !" 2010-2011
Après des études de droit finalisées outre manche, Sophie Cochet décide de devenir comédienne pour le théâtre.
De retour en France, diverses expériences heureuses (ateliers, compagnies…) confirment sa vocation et l’emmènent tout droit vers la faculté de Théâtre d’Aix en Provence et le Conservatoire d’Art Dramatique de Marseille.
En 2005, elle intègre la Compagnie le Souffle comme comédienne puis comme assistante à la mise en scène. En parallèle, elle développe des projets personnels (duo clownesque, formes cabaret, spectacle multidisciplinaire,...) et fonde, en 2009, la Compagnie L’Alambic.
En 2010, elle rejoint la Compagnie L’Eléphant Vert pour un spectacle de rue théâtral et sonore et la Cie à table pour le spectacle jeune public « Tente ta chance ! » où elle reprend le rôle de Sandy aux côtés de Christophe Gantelmi (Bob).
En 2011 la compagnie Campo l’invite à participer à sa dernière création comme comédienne danseuse.
Yann Collette, comédien/ “le petit frère des pauvres”
a joué avec entre autres Pierre Pradinas (l’intervention, les mains sales, freaks society, Place de Breteuil…), André Engel
(Le livre de Job, Opia Mia, Légendes de la forêt viennoise, le jugement dernier), Matthias Langhoff (Trois sœurs), JL Martinelli (Quartet), Alain Françon ( Britannicus), Georges Lavaudant ( EL Pelele), Bruno Bayen (La fuite en égypte).
Sandra Comptour, architecte urbaniste
a travaillé sur les éditions 2010 et 2011 de "C’est déjà demain !"
Elle s’est formée à l’architecture à Marseille- Luminy. En tant
qu’architecte et urbaniste, elle s’intéresse aux mécanismes de projet urbain
et de leurs interactions sur la vie sociale. Elle travaille sur la création d’outils
de compréhension et d’analyse.
Depuis 2004, elle intervient régulièrement dans le quartier de Saint Mauront
(13003) avec son association « le Compas dans l’oeil » et construit avec les
habitants des interventions plastiques et sonores dans l’architecture urbaine
autour des enjeux/ des possibles / des freins de cette zone urbaine.
Robin Decourcy, danse
a collaboré à l’édition 2010 de "C’est déjà demain !"
Artiste contemporain utilisant la danse comme terrain d’expérimentations spatial et performatif, Robin Decourcy a suivi ses études à la Villa Arson et aux Beaux arts de Mexico DF. Il assiste ou collabore avec des artistes de différentes disciplines tel Jan Fabre, Paul Mc Carthy, Jean Luc Verna, Los Platelmintos et le groupe APO33.
Il crée le lieu d’art participatif Le désappartement à Nice et dirige les associations medit. dont les membres se rejoignent pour des randonnées d’art expérimental autour de la Méditerranée, il produit et participe régulièrement à des vidéos-danse réalisées en espaces publics.
En 2004 (« Danse d’indiens » et « Galerie »), ses premières représentations
intitulées pièces en mouvement abordent les torpeurs du couple et la solitude des villes.
En 2005, parodie des enfers, « Les créatures » sont présentées au festival
Dansem.
En 2006, il monte sa propre compagnie au sein de laquelle il développe un
regard transversal sur le corps et ses métamorphoses : espaces intérieurs, lieux d’émancipation mais aussi sources de conflits immémoriaux à l’image d’un monde contradictoire et auto-destructeur.
Il suit aujourd’hui des stages avec John Giorno ou Julyen Hamilton et poursuit sa pratique performative et sonore avec des représentations ouvertes s’approchant des ‘sons et lumières’ : « Violences etc... », « Lettre au Mexique », « : », « Feldman, Guston, Sabines & Agamben ».
_ Hélène Devaux, adm.atable@gmail.com
administratrice de la Compagnie à table depuis 2010.
Yuval Glickman , régie-son
est depuis dix ans électricien de plateau et régisseur, à Tel Aviv, Berlin, Francfort et Paris. Il collabore régulièrement aux créations de Lara Barsacq depuis 1998 au décor et pour le son depuis sa précédente pièce « Quelle tranquillité » au Curtain Up dance Festival à Tel Aviv.
Claire Delaporte Rojas , comédienne / “le petit frère des pauvres"
Après le TNS, elle joue avec Etienne Pommeret (Atelier Jakob Lenz ), Georges Aperghis (Strasbourg Instantanés 2 ), Luca Ronconi
(« Ce soir on improvise » de L. Pirandello), Omar Porras (« Ay ! Quixote » d’après M. de Cervantès), Hubert Colas (« 4. 48 Psychosis » de Sarah Kane, « Sans faim" , Hamlet de W. Shakespeare)
Adeline Ferrante , diffusion et communication
s’est occupée de la diffusion et de la communication de la Cie à table de 2008 à 2010.
Adèl Kollàr, comédienne / “Joystick”
Comédienne, elle joue avec Sylvie Beaujart, la Compagnie Motus pour laquelle elle fait aussi collaboratrice artistique.
Elle assiste Antoine Caubet à la mise en scène (la mi-temps, Chantier naval). Elle a co-réalisé avec Xavier Marchand et Clara Le Picard "La Ciotat, portraits de chantier”
Julie Kretszchmar, comédienne / “le petit frère des pauvres"
Après des études de théâtre et de droit public général, elle réalise un documentaire « Fatima attend », et se consacre au théâtre. Metteur-en-scène, assistante à la mise en scène et comédienne, elle co-dirige les Bancs Publics depuis 2003.
Françoise Lebrun, Comédienne
Comédienne, depuis La maman et la putain de Jean Eustache, elle a travaillé avec, entre autres, Jacques Lassalle, Bruno Bayen, Guillaume Delaveau, Paul Vecchiali,
Maya Lipsker, danseuse /”Du bruit”
a dansé dans cinq créations de Lara Barsacq notamment une dans l’ensemble Batsheva. Elle a fait partie de cet ensemble pendant deux ans et demi. Elle a participé à plusieurs projets de jeunes compagnies israëliennes.
Déborah Pairetti, danseuse /”Du bruit”
a fait le CNSMDP en danse contemporaine et a dansé dans l’Ensemble Batsheva. Elle pratique la
danse et le théâtre.
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Laurent Provost , comédien / “le petit frère des pauvres"
a joué avec Sabine DEVIVIES (Tout les chemins mènent à Rome.), Nathalie CHEMELNY (Fait d’hiver d’après Stig DAGERMAN et
Maurice BLANCHOT, S.DAGERMAN « Notre besoin de consolation… » et du monologue de M.BLANCHOT « le dernier homme »,
Soifs ! d’après les textes de Serge VALLETTI et Ernesto CABALLERO ), Jean-Claude HERBETTE (Les pénitents), Laurent WANSON
(Des formes nouvelles, d’après une libre adaptation de « La mouette » de Tchéckhov.), Maurice LEVÊQUE (Cache- cage, Tito le facteur conte de Abdellatif BAYBAY.Le conteur. La femme des sables d’après le roman de Abé KOBO)
Louise Ravel,
chargée de production et de diffusion depuis 2009.
Sophie Romano, plasticienne, intervenante en architecture et urbanisme sur "C’est déjà demain !"
Illustratrice en Architecture, sensibilisation à l’Art, à l’urbanisme et à l’architecture (Marseille), Écriture de projets autour des pratiques artistiques et de la sensibilisation à l’Architecture et à l’urbanisme /Interventions en milieu scolaire (pratiques artistiques, sensibilisation à l’urbanisme, à l’architecture et la construction bio-climatique)/ Visites guidées de la ville avec séance de croquis in situ/ divers publics : enfants, adultes, personnes handicapées/
2010 / Diplôme d’études en Architecture conférant le grade de Licence (École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille)
Mémoire licence : étude des transformations historiques de la section sud-est des murs d’Avignon
2010 / Option gestion et valorisation du patrimoine/
Antenne Universitaire d’Arles
Mémoire : projet de gestion et valorisation du Château Pastré (Marseille)
2002/ Diplôme National d’Arts Plastiques/Option Design/
École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Marseille
Diplôme : le mobil’homme (réflexion plastique sur la notion de mobilité dans la ville
Eglantine Renaut , Diffusion
s’est occupée de la diffusion et de l’organisation de la Compagnie à table de 2007 à 2008
Cécile Robin,
chargée de développement et de la diffusion en 2010.
Christophe Rodomisto, musicien
guitariste, il a accompagné Jours en 2008.
Or Solomon, musicien
est pianiste de formation classique, il s’est intéréssé aux musiques improvisées et toutes les autres, il a fait partie du Magic Malik Orchestra pendant plus de quatre ans, il a participé à de nombreux projets (premières tournées de Matthieu Boogaerts, ...)
Stéphanie Trichard, administration
a été l’administratrice de la compagnie à table de 2006 à 2008
Florent Trochel, vidéo
a collaboré à l’édition 2010 de "C’est déjà demain !"
Florent Trochel vit et travaille à Paris. Il est diplômé du Fresnoy - Studio national des arts contemporains et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Travaillant à l’intersection de plusieurs disciplines, il est l’auteur de deux formes pour le spectacle vivant qui intègrent la vidéo (« Corpus Fragilis » et « Red Crab
in the Landscape »). Ses mises en scène ont notamment été montrées au
Festival émergences, au Festival Latitudes Contemporaines, ou encore au
Festival Temps d’images, à la Scène nationale de la Ferme du Buisson.
Réalisateur et scénariste, il est l’auteur de plusieurs vidéos et courts-métrages ( « Vertical Derviche », « Scenarii » ou encore la version court-métrage de « Red Crab in the landscape » ) qui ont été diffusés dans divers festivals et institutions, comme Le Grand Palais lors de l’exposition « Dans la Nuit, des images », la
Mostra Internationale de Sao Paulo, la Cinémathèque Française, la Villa
Médicis, Nuit Blanche 2004, ou encore Beaubourg.
En 2009, il réalise le moyen-métrage, « Les Enfants de Pinocchio » à la suite d’un travail mené avec des acteurs de la compagnie Louis Brouillard dans un quartier de banlieue parisienne. Le metteur en scène Joël Pommerat lui a également
confié la création vidéo du son spectacle « Je Tremble 2 », créé en 2008 au
Festival d’Avignon.
Auteur de documents filmés sur la danse et le théâtre, Florent Trochel a
réalisé un DVD paru dans la collection « Entrer en théâtre » à propos de la
compagnie Louis Brouillard / Joël Pommerat.
Fleur Zambaux, administration et ateliers
chargée de développement administratif et de développement des ateliers 2009-2010
Claire Astier, anthropologue et comédienne dans "Open House", création nov 2018
Claire Astier est commissaire d’exposition indépendante, dramaturge et critique d’art. Elle s’intéresse particulièrement à la performance et aux stratégies contemporaines de réécriture de l’Histoire à travers à travers des formes transdisciplinaires qui mêlent les langages plastiques et de la scène et déploient le cadre spatio-temporel de l’exposition. L’improvisation, les formes collectives, l’idée de communauté, politique, et son régime de présence à travers les cultures et la constitution de groupes, nourrissent son travail. Elle a participé à la 23ème session de l’École du Magasin en 2014 et a été lauréate de la résidence internationale de la Fonderie Darling (Montréal) et du programme Generator, 40m3. Elle collabore depuis avec des vidéastes et performers en tant que scénariste ou dramaturge. Elle écrit dans les revues esse arts + opinions, Critique d’art, IF, zérodeux. Auparavant, elle a travaillé au sein de structures dédiées aux artistes émergents, telle que Le Cartel - Friche la Belle de Mai, ou encore au sein d’organisations publiques pour le développement de projets européens en arts visuels. Récemment elle a développé une recherche autour de la performance et des pratiques discrètes au sein du projet de recherche Action (La Manufacture - Haute Ecole des arts de la scène de Suisse Romande).
Julien Andujar, danseur dans "Open House"
Julien Andujar, danseur et chorégraphe : "J’ai commencé le spectacle vivant à 15 ans avec des filles, des plumes et un transformiste : la troupe itinérante EVASION basée à Perpignan. À 20 ans j’ai rencontré Daniel Larrieu, Odile Duboc et Hervé Robbe en formation à COLINE. Là, j’ai compris qu’il y avait quelque chose de plus poétique, plus organique, plus savant dans mon petit corps nerveux. J’ai grand plaisir à m’inventer avec chacun des artistes qui font de moi un interprète : Arthur Perole, Mié Coquempot, Yuval Rozman, Mylène Benoit, Michel Kelemenis, Coraline Lamaison, Hervé Robbe… Au sein de VLAM Productions, j’écris des objets chorégraphiques en coréalisation avec Audrey Bodiguel dont KROMOS (2018) et AFTER (2020). Je suis aussi une espèce en voie d’apparition, TETSUO, Drag Queen ou Drag King selon les humeurs. J’envisage la danse comme un prétexte. Un prétexte à rencontrer, à chercher, à inventer. Ce qui m’intéresse n’est pas la finalité mais le chemin à parcourir. Et pour finir, je remercie ma mère pour toutes les Tortillas qu’elle a faites pour moi."
Maud Pizon, danseuse et chorégraphe
Maud Pizon est artiste chorégraphique et notatrice du mouvement diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Cinétographie Laban (2016). Elle a étudié la danse contemporaine au sein de la compagnie d’insertion professionnelle Coline à Istres, auprès de la compagnie Nacera Belaza et à l’université Pars 8. Depuis 2008, elle a été interprète pour les chorégraphes Mié Coquempot, Marion Uguen, Montaine Chevalier, Mélanie Perrier, Dominique Brun, Malika Djardi... et pour la metteure en scène Clara le Picard. En 2014, elle crée le solo Une conférence isadorable, qui interroge le statut des archives en danse. Son travail de reconstruction des danses de la Denishawn au regard du Delsartisme mené en collaboration avec Jérôme Brabant a été soutenu par le dispostif Hors les Murs de l’Institut Français en 2016. Ce travail a aboutit à la co-création du spectacle A Taste of Ted en 2017, récompensé par la bourse Beaumarchais-SACD.
Catherine Bourgeois, chanteuse lyrique dans " Splash Opéra"
Catherine Bourgeois, mezzo-soprano : Après des études d’archéologie à la faculté d’Histoire de l’Art de l’Université Libre de Bruxelles, Catherine Bourgeois décide de se consacrer au chant lyrique et intègre le Conservatoire Royal Supérieur de Musique de Mons en Belgique. Elle y obtient un premier prix sous les précieux conseils du ténor Thierry Migliorini, de la soprano Evelyne Bohen et du chef de musique ancienne Guy Van Waas. Au sortir du Conservatoire elle est immédiatement sollicitée et donne plusieurs récitals d’Opéra notamment pour l’inauguration de l’Auditorium Van de Winkel à Anvers, et est invitée pour chanter le Stabat Mater d’Antonin Dvoràk en tournée en Angleterre sous la baguette d’Eric Baltuch. Elle a pu travailler avec des chefs tels que Jérôme Pillement, Jan Heiting, Carlos Orellana-Gomez, Stefano Giaroli, Claude Poletti. Catherine Bourgeois est aussi lauréate du Concours International Léopold Bellan à Paris. Elle travaille à la préparation des rôles qui lui sont confiés et les abordent sous la direction de personnalités reconnues telles que la soprano Sylvia Kevorkian, la mezzo-soprano Magali Damonte, le claveciniste Jory Vinikour, Robert Gonella du Capitole de Toulouse et Sir Willard White. Elle chante les rôles de Carmen, de Taven dans Mireille de Gounod, Maddalena dans le Rigoletto, le Prince Orlovsky dans la Chauve Souris , l’Opinion Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach ...elle chante le rôle d’Azucena avec le choeur de l’Opéra de Parme sous la direction de Stefano Giaroli au festival de Salon de Provence. Elle aborde également sur scène ou en récitals des rôles tels que Suzuki, Charlotte dans Werther, Santuzza dans Cavalleria Rusticana , Fenena dans Nabucco ou encore la Favorita de Donizetti. Elle se produit dans de nombreux oratorios tels que le Stabat Mater de Rossini, le Gloria de Vivaldi, le Requiem de Mozart et le Requiem de Verdi, la Topologie des neufs Cercles de Rey Eisen au festival de la Roque d’Anthéron. En 2017, elle fut invitée à chanter la partie d’Alto dans la Passion selon st Jean de Bach à Clermont Ferrand sous la direction de Pablo Pavon et La Célèbre Petite Messe Solennelle de Rossini sous la direction de Claude Poletti dans le Vaucluse. En 2017-2018, ses projets la portent sur les rôles de Carmen et d’Amnéris en France et à l’étranger, également une reprise du rôle de Taven dans le sud de la France. Elle va aborder également de nouveaux rôles tels que Smeaton et Idamante. Agents : Henri Maier chez Opera Event et Robert Alfonsi chez MP2 Managment.
Valentine Carette, comédienne dans "A Silver Factory"
Valentine Carette, comédienne, danseuse, chanteuse : Son premier court métrage " Tête Brûlée " a remporté le prix du Jury du Festival Silence On Court (Paris). Elle est formée au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier, sous la direction d’Ariel Garcia Valdes, dont elle sort en 2005. Au théâtre elle joue notamment dans les mises en scènes d’ Alain Béhar, Olivier Coulon- Jablonka, Marie Christine Soma, Lazare, Didier Galas, Xavier Marchand, Elisabeth Chailloux, Jean Claude Fall. Elle danse pour le chorégraphe Salia Sanou dans la pièce « du désir d’horizons » en tournée actuellement . Au cinéma elle a travaillé avec Shanti Masud, Valérie Massadian, Nicola Sornaga, Antonin Peretjatko, Nicolas Maury, Jonathan Desoindre, Christophe Lamotte, Alexandre Coffre et Pierre Salvadori. En 2015 elle crée avec Sigrid Bouaziz la pièce : Je veux, Je veux à l’occasion du festival Etrange Cargo à la Ménagerie de Verre à Paris. Elle fait partie du groupe The Ghost Dance, aux résonances cold wave et chamaniques, dans lequel elle chante, écrit et compose.
Frank Williams, comédien et musicien dans "Open house", "A Silver Factory"
Frank Williams, guitare, chant, multi-instrumentiste De par ses origines Frank Williams est inspiré par la soul afro- américaine et la musique traditionnelle du Mississipi. Il nomme le groupe The Ghost Dance en référence à une danse rituelle indienne du même nom, développée comme moyen de résistance et de révolte contre l’oppression et les crimes de l’armée américaine. À mi-chemin entre le rock, le blues et la musique électronique The Ghost Dance puise également son inspiration dans le punk et la new wave pour créer des mélodies brutes et envoûtantes.
Christophe Gantelmi, concepteur sonore
Christophe Gantelmi a fait l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts à Marseille, une formation d’ingénieur du son. Il est co-fondateur de l’Association DODO (événements dans des lieux insolites, rencontres d’artistes), fait depuis 5 ans des ateliers de création sonore à l’attention d’enfants, de public adulte en réinsertion et de malades psychiatriques. Il est animateur radio depuis 10 ans sur Radio Grenouille et collabore avec de nombreux artistes (Oshen, Alif Tree…)
En tant que musicien du groupe « Matéo et Gantelmi », il a sorti un maxi-vynile sur le label allemand « Traum/mbf » et participé à plusieurs compilations nationales et internationales.
Depuis 2009, il interprète Bob dans " Tente ta chance !", spectacle co-écrit et composé avec Clara Le Picard.
Depuis 2010, il participe à "C’est déjà demain !".
Eric Cartier, slameur
Virginie Coudoulet, danseuse
Nathalie Crubezy, photographe
Nathalie Crubézy a rejoint la Cie à table en 2010 en réalisant un reportage photographique autour de la première édition de « C’est déjà demain ! ». Depuis, elle réalise des ateliers photos avec la Cie et fait partie de l’équipe artistique des nouvelles éditions de « C’est déjà demain ! ».
Photographe indépendante, diplômée en 2000 de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière section photographie / prise de vue. Elle rejoint le Collectif de photographes indépendants A-vif(s) en 2004 à Paris. Installée à Marseille depuis trois ans, elle partage son activité entre des travaux photographiques personnels et des travaux de commandes pour le compte d’entreprises et d’organismes divers (presse, culture, institutions).
Delphine Dieu, slameuse
Professeur certifiée de lettres, Delphine Dieu est une slameuse de la première heure. Elle anime des ateliers de slam pour la Compagnie à table et accueille le projet “C’est déjà demain !” dans ses classes au Lycée Diderot à Marseille.
Pierre Gondard, vidéaste, photographe
a réalisé les vidéos de "L’endroit de l’objet", a filmé l’évènement "C’est déjà demain !" 2011
Franck Manzoni, comédien
Après le CNSAD, il joue avec Jacques Lassalle (Dom Juan”de Molière. Comédie Française.), Georges Lavaudant (“Hamlet” de Shakespeare. Comédie Française.), Ludovic Lagarde (“Platonov” et “Ivanov” de Tchekov. “Faust” de Lenau. “Celui qui dit oui, celui qui dit non” de Brecht. Granit Belfort / Gennevilliers.), Gildas Millin (L’Ordalie” de Gildas Millin. La Tempête.), Jean Lacornerie (“Phèdre-Esquisse d’un voleur” de Sénèque et Borne. Théâtre de l’Est Parisien.), Hubert Colas (“Mariage” de Witold Gombrowicz), Jean Marie Villégier (“Le Tartuffe” de Molière), Catherine Marnas (“Fragments koltès” de Bernard Marie koltès, “La jeune fille aux mains d’argent” de Olivier Py., “Faust, ou la tragédie du savant” de Calaferte, Goethe etc... “Les chiens de conserve” de Roland Dubillard., Sainte Jeanne des abattoirs de B. Brecht)
Arnold Pasquier, vidéaste sur Cerveau (2021)
Familier du mélange des genres, le travail d’Arnold Pasquier s’établit dans la rencontre et le croisement des disciplines. Documentaires et fictions, danse contemporaine et installations multimédias, radio ; les formes sont expérimentées au profit d’une oeuvre dont chaque pièce constitue la partie d’une recherche sensible où l’être humain est accompagné avec attention et sentiment. Dès ses études d’arts plastiques et de cinéma, il réalise des essais en Super 8 et en vidéo dans lesquels il développe un univers de journaux filmés et de fictions. À vingt ans, il se rapproche de la danse contemporaine et collabore avec des chorégraphes comme documentariste et comme danseur. Cette expérience marque la réalisation d’une oeuvre où la danse tient une place importante. En 1997, il est reçu comme résident au Fresnoy, Studio national des arts contemporains à Tourcoing où il conçoit l’installation C’est ici que je donne des baisers. En 1999, il présente dans la Grande Nef du Fresnoy le spectacle C’est merveilleux. Il est l’auteur de nombreux films (fiction, documentaire, art vidéo), de mises en scène de spectacles, de scénographies, d’émissions de radio. Son travail s’articule aux croisements de ces différentes disciplines.
Stéphane Paulin, musicien
Compositeur, bassiste de Vibrion et guitariste et batteur de Jours. Il fait de la réalisation sonore.
Caroline Rocroi , costumière
Styliste (les nines), elle créée les costumes de “Tente ta chance“
Renaud Vercey, Concepteur multimédia, vidéaste
Diplômé des Beaux-arts en communication, spécialisé dans la photographie et la vidéo, Renaud Vercey est concepteur multimédia pendant trois années à la Friche la Belle de Mai à Marseille où il apprend les techniques de création pour internet. Il travaille depuis 2001 comme réalisateur multimédia et collabore avec des artistes du spectacle vivant (danse, cirque, théâtre, musique) pour des créations interdisciplinaires. Webmaster, il est également formateur à la création graphique multimédia. Il a mené de nombreux ateliers autour de la Méditerranée, notamment au Caire dans le cadre de la plateforme d’échanges RAMI. Sa démarche artistique explore le champ de la vidéo interactive liée aux notions de fluxs, d’écritures et de mémoire.
Marie Vincent, lumières
éclairagiste pour le spectacle vivant, elle a notamment travaillé avec Xavier Marchand, Noël Casale
Cie à table - 31 rue Saint Bazile 13001 Marseille - clp(arobase)compagnieatable.com -
La Cie à table est conventionnée par la DRAC PACA- Ministère de la Culture, la Ville de Marseille, est aidée par la Région Sud et le CD13. Elle est accompagnée par l’Institut Français pour les tournées à l’étranger.