cie à table
Compagnie à table > Créations > Archives > All Bovarys - 2015 > revue de presse

To Bovary or not to be
Si le matériau d’origine est, selon Flaubert, un "roman sur rien", aurions-nous par analogie affaire à un spectacle sur rien ? Evidemment non, bien au contraire. All Bovarys propose une réflexion sur de nombreuses thématiques telles que la place de la femme dans la société, l’identité de l’acteur (et son reflet dans l’oeil du spectateur) ou plus largement les affres de l’(hyper) consommation. [...] Des réflexions qui dépassent le simple cadre du roman de Flaubert et rendent cette pièce subtilement engagée et résolument moderne.

Bovary c’est qui ?

Objet ludique, "matière à jouer" qui se modèle à vue sur le plateau, brouillant les frontières entre réalité et fictions, All Bovarys séduit à plus d’un titre. [...] Réjouissant et mélancolique, léger et pertinent, tendu et relâché, allègre et participatif, ce spectacle de la performance augmentée réussit à interroger ce quelque chose de Bovary qui sommeille en chacun de nous.

Ou quand la scène exulte
Une plongée hilarante dans le mythe bovarien qui, s’en avoir l’air, met en abyme le théâtre. [...] L’intrigue est inénarrable, et c’est tant mieux. Avec ses arborescences fantaisistes et son spectacle génialement bricolé, la faussement maladroite Clara Le Picard décrypte le monde avec acuité.

Une pièce en abyme subtile, drôle et à multiples ressorts, à propos d’une relation mère-fille, de l’enfermement d’une actrice dans un personnage avec lequel on la confond et qui la fait disparaître, et aussi, bien sûr, de Madame Bovary, autre héroïne qui a créé son auteur.

Clara Le Picard nous parle de Madame Bovary. [...] Elle nous parle d’elle, jeune artiste voulant monter un spectacle et le rêvant sous l’oeil de maman "la star". Elle tourne en dérision KissKissBankBank et bien d’autres choses, dont sa propre personne. Cela ne ressemble à rien. C’est fin, pertinent, hilarant.

Compagnie à table > Créations > Archives > All Bovarys - 2015 > revue de presse

To Bovary or not to be
Si le matériau d’origine est, selon Flaubert, un "roman sur rien", aurions-nous par analogie affaire à un spectacle sur rien ? Evidemment non, bien au contraire. All Bovarys propose une réflexion sur de nombreuses thématiques telles que la place de la femme dans la société, l’identité de l’acteur (et son reflet dans l’oeil du spectateur) ou plus largement les affres de l’(hyper) consommation. [...] Des réflexions qui dépassent le simple cadre du roman de Flaubert et rendent cette pièce subtilement engagée et résolument moderne.

Bovary c’est qui ?

Objet ludique, "matière à jouer" qui se modèle à vue sur le plateau, brouillant les frontières entre réalité et fictions, All Bovarys séduit à plus d’un titre. [...] Réjouissant et mélancolique, léger et pertinent, tendu et relâché, allègre et participatif, ce spectacle de la performance augmentée réussit à interroger ce quelque chose de Bovary qui sommeille en chacun de nous.

Ou quand la scène exulte
Une plongée hilarante dans le mythe bovarien qui, s’en avoir l’air, met en abyme le théâtre. [...] L’intrigue est inénarrable, et c’est tant mieux. Avec ses arborescences fantaisistes et son spectacle génialement bricolé, la faussement maladroite Clara Le Picard décrypte le monde avec acuité.

Une pièce en abyme subtile, drôle et à multiples ressorts, à propos d’une relation mère-fille, de l’enfermement d’une actrice dans un personnage avec lequel on la confond et qui la fait disparaître, et aussi, bien sûr, de Madame Bovary, autre héroïne qui a créé son auteur.

Clara Le Picard nous parle de Madame Bovary. [...] Elle nous parle d’elle, jeune artiste voulant monter un spectacle et le rêvant sous l’oeil de maman "la star". Elle tourne en dérision KissKissBankBank et bien d’autres choses, dont sa propre personne. Cela ne ressemble à rien. C’est fin, pertinent, hilarant.

Compagnie à table > Créations > Archives > All Bovarys - 2015 > revue de presse

To Bovary or not to be
Si le matériau d’origine est, selon Flaubert, un "roman sur rien", aurions-nous par analogie affaire à un spectacle sur rien ? Evidemment non, bien au contraire. All Bovarys propose une réflexion sur de nombreuses thématiques telles que la place de la femme dans la société, l’identité de l’acteur (et son reflet dans l’oeil du spectateur) ou plus largement les affres de l’(hyper) consommation. [...] Des réflexions qui dépassent le simple cadre du roman de Flaubert et rendent cette pièce subtilement engagée et résolument moderne.

Bovary c’est qui ?

Objet ludique, "matière à jouer" qui se modèle à vue sur le plateau, brouillant les frontières entre réalité et fictions, All Bovarys séduit à plus d’un titre. [...] Réjouissant et mélancolique, léger et pertinent, tendu et relâché, allègre et participatif, ce spectacle de la performance augmentée réussit à interroger ce quelque chose de Bovary qui sommeille en chacun de nous.

Ou quand la scène exulte
Une plongée hilarante dans le mythe bovarien qui, s’en avoir l’air, met en abyme le théâtre. [...] L’intrigue est inénarrable, et c’est tant mieux. Avec ses arborescences fantaisistes et son spectacle génialement bricolé, la faussement maladroite Clara Le Picard décrypte le monde avec acuité.

Une pièce en abyme subtile, drôle et à multiples ressorts, à propos d’une relation mère-fille, de l’enfermement d’une actrice dans un personnage avec lequel on la confond et qui la fait disparaître, et aussi, bien sûr, de Madame Bovary, autre héroïne qui a créé son auteur.

Clara Le Picard nous parle de Madame Bovary. [...] Elle nous parle d’elle, jeune artiste voulant monter un spectacle et le rêvant sous l’oeil de maman "la star". Elle tourne en dérision KissKissBankBank et bien d’autres choses, dont sa propre personne. Cela ne ressemble à rien. C’est fin, pertinent, hilarant.

Compagnie à table > Créations > Archives > All Bovarys - 2015 > revue de presse

To Bovary or not to be
Si le matériau d’origine est, selon Flaubert, un "roman sur rien", aurions-nous par analogie affaire à un spectacle sur rien ? Evidemment non, bien au contraire. All Bovarys propose une réflexion sur de nombreuses thématiques telles que la place de la femme dans la société, l’identité de l’acteur (et son reflet dans l’oeil du spectateur) ou plus largement les affres de l’(hyper) consommation. [...] Des réflexions qui dépassent le simple cadre du roman de Flaubert et rendent cette pièce subtilement engagée et résolument moderne.

Bovary c’est qui ?

Objet ludique, "matière à jouer" qui se modèle à vue sur le plateau, brouillant les frontières entre réalité et fictions, All Bovarys séduit à plus d’un titre. [...] Réjouissant et mélancolique, léger et pertinent, tendu et relâché, allègre et participatif, ce spectacle de la performance augmentée réussit à interroger ce quelque chose de Bovary qui sommeille en chacun de nous.

Ou quand la scène exulte
Une plongée hilarante dans le mythe bovarien qui, s’en avoir l’air, met en abyme le théâtre. [...] L’intrigue est inénarrable, et c’est tant mieux. Avec ses arborescences fantaisistes et son spectacle génialement bricolé, la faussement maladroite Clara Le Picard décrypte le monde avec acuité.

Une pièce en abyme subtile, drôle et à multiples ressorts, à propos d’une relation mère-fille, de l’enfermement d’une actrice dans un personnage avec lequel on la confond et qui la fait disparaître, et aussi, bien sûr, de Madame Bovary, autre héroïne qui a créé son auteur.

Clara Le Picard nous parle de Madame Bovary. [...] Elle nous parle d’elle, jeune artiste voulant monter un spectacle et le rêvant sous l’oeil de maman "la star". Elle tourne en dérision KissKissBankBank et bien d’autres choses, dont sa propre personne. Cela ne ressemble à rien. C’est fin, pertinent, hilarant.

Compagnie à table > Créations > Archives > All Bovarys - 2015 > revue de presse

To Bovary or not to be
Si le matériau d’origine est, selon Flaubert, un "roman sur rien", aurions-nous par analogie affaire à un spectacle sur rien ? Evidemment non, bien au contraire. All Bovarys propose une réflexion sur de nombreuses thématiques telles que la place de la femme dans la société, l’identité de l’acteur (et son reflet dans l’oeil du spectateur) ou plus largement les affres de l’(hyper) consommation. [...] Des réflexions qui dépassent le simple cadre du roman de Flaubert et rendent cette pièce subtilement engagée et résolument moderne.

Bovary c’est qui ?

Objet ludique, "matière à jouer" qui se modèle à vue sur le plateau, brouillant les frontières entre réalité et fictions, All Bovarys séduit à plus d’un titre. [...] Réjouissant et mélancolique, léger et pertinent, tendu et relâché, allègre et participatif, ce spectacle de la performance augmentée réussit à interroger ce quelque chose de Bovary qui sommeille en chacun de nous.

Ou quand la scène exulte
Une plongée hilarante dans le mythe bovarien qui, s’en avoir l’air, met en abyme le théâtre. [...] L’intrigue est inénarrable, et c’est tant mieux. Avec ses arborescences fantaisistes et son spectacle génialement bricolé, la faussement maladroite Clara Le Picard décrypte le monde avec acuité.

Une pièce en abyme subtile, drôle et à multiples ressorts, à propos d’une relation mère-fille, de l’enfermement d’une actrice dans un personnage avec lequel on la confond et qui la fait disparaître, et aussi, bien sûr, de Madame Bovary, autre héroïne qui a créé son auteur.

Clara Le Picard nous parle de Madame Bovary. [...] Elle nous parle d’elle, jeune artiste voulant monter un spectacle et le rêvant sous l’oeil de maman "la star". Elle tourne en dérision KissKissBankBank et bien d’autres choses, dont sa propre personne. Cela ne ressemble à rien. C’est fin, pertinent, hilarant.

 

Cie à table - 31 rue Saint Bazile 13001 Marseille - clp(arobase)compagnieatable.com -
La Cie à table est conventionnée par la DRAC PACA- Ministère de la Culture, la Ville de Marseille, est aidée par la Région Sud et le CD13. Elle est accompagnée par l’Institut Français pour les tournées à l’étranger.